2022 : une année couronnée de succès

2022 : une année couronnée de succès

Notre Château Hautes Graves du Rouy « coup de cœur » du Jury de la Coupe des Crus 2022

Le 31 janvier 2022 se tenait la Coupe des Crus de Saint-Emilion. Cette compétition annuelle a pour but de désigner les 24 nouveaux Coups de Cœur de Saint-Emilion. Au cours de cette journée studieuse, mais riche en émotions, un jury de professionnels du vin composé de courtiers, négociants, œnologues, sommeliers, cavistes, journalistes, blogueurs ou étudiants va déguster et juger plus d’une centaine de vins afin de trouver les 24 pépites de l’année.

Le déroulement de la compétition est le suivant : les crus s’affrontent par catégories, à l’aveugle, 2 par 2 sur 3 millésimes : 2014, 2016 et 2018. A chaque table, 3 jurés sélectionnent le vin de leur choix, avec pour consigne de valider le vin le plus régulier sur l’ensemble des millésimes.

Plusieurs appellations du Libournais étaient en lice : Puisseguin Saint-Emilion, Lussac Saint-Emilion, Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru et Saint-Emilion Grand Cru Classé. Notre Château Hautes Graves du Rouy, aux notes fruitées et boisées, a été choisi comme coup de cœur de sa catégorie : Saint-Emilion. Cette victoire récompense notre travail et notre savoir-faire depuis plus de 50 ans.

2022 : une année couronnée de succès

Une étoile au Guide Hachette des vins 2023 

Guide des vins hachette 2023 vignobles bouladou

Les jurés de la Coupe des Crus de Saint-Emilions l’on apprécié et sélectionné, mais pas que : il a également été primé au guide Hachette des vins 2023 pour le millésime 2019. Les dégustateurs du guide Hachette lui ont décerné 1 étoile. Voici le commentaire du guide :

« Bien exécuté, ce cru assure l’essentiel : nez élégant et fruité, servi par un agréable boisé toasté, trame franche et ample, avec une jolie concentration et des tanins fondus. Un ensemble équilibré, de très bon aloi. Quoi de mieux à ce prix ? ».

_Guide des Vins Hachette 2023

N’hésitez plus et venez nous retrouver au Château afin de déguster votre « Hautes Graves du Rouy. »